Avec la Prime Economies d’Energie 2025, l’Etat finance votre chauffage et votre climatisation à hauteur de 10 000€ ! Le nouvel objectif du gouvernement : permettre aux Français chauffer leur logement gratuitement grâce à la puissance de la pompe à chaleur.
En installant une pompe à chaleur air-eau vous réalisez des économies importantes grâce à son rendement. Ainsi, jusqu’à 70% de la chaleur dont vous avez besoin pour vous chauffer, ou pour votre eau chaude sanitaire, sera directement produite grâce à l’air extérieur. La performance d’une PAC air-eau avoisine en général un COP de 3. Le Coefficient Optimal de Performance (COP) est la mesure de l’énergie produite en fonction de l’énergie utilisée. Ainsi, une PAC qui possède un COP de 3 consommera 1 kW d’électricité pour produire 3 kW de chaleur.
Afin d’accompagner les ménages dans leur changement de mode de chauffage, le gouvernement met en place une prime à la conversion chaudière. Aujourd’hui ce sont des millions de Français, qui sont équipés de chaudières. Ce chauffage est polluant et loin d’être économique. Ainsi l’état met en place divers dispositif pour inciter au remplacement de ce type de chauffage et ainsi répondre à l’ambition de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Le dispositif « Coup de Pouce économies d’énergie » permet aux ménages, de réaliser des travaux d’économies d’énergie. .
La pompe à chaleur est un mode de chauffage qui puise les calories au sein d’un environnement existant, pour les restituer à l’intérieur d’une habitation. Ce principe s’applique à la pompe à chaleur air-eau qui récupère les calories contenues dans l’air, les transforme en chaleur qui va chauffer de l’eau, ensuite diffusée dans votre installation de chauffage. La PAC air eau prélève l’énergie de l’air extérieur grâce à l’unité extérieure, la transforme avant de la restituer vers l’unité intérieure grâce à un échangeur à plaques. L’unité intérieure, ou module hydraulique, transmet alors cette énergie transformée aux circuits de chauffage ou d’eau chaude sanitaire
Le dispositif de transition énergétique de l’état permet aux ménages souhaitant faire des travaux de rénovation énergétique de bénéficier d’une prime exceptionnelle pour le remplacement de leur système de chauffage actuelle par une pompe à chaleur, l’état incite les ménages à la rénovation énergétique en leurs versant des aides au financement de leurs travaux. Ces aides permettent de financer jusqu’à 100% les travaux et de profiter des avantages sur l’utilisation de la pompe à chaleur sur le long terme.
Environ 90 % du territoire français présente un potentiel exploitable en géothermie de surface ou profonde. Depuis 2009, plusieurs centaines de milliers d’installations géothermiques ont été financées par le Fonds chaleur, qui reste doté en 2025 d’un budget de 800 millions d’euros pour soutenir les projets de chaleur renouvelable (source : ADEME, Fonds chaleur 2025). La France reste le 1er pays européen en nombre de réseaux de chaleur utilisant la géothermie, avec une puissance installée dépassant les 650 MW thermiques (source : EGEC, rapport 2023). En 2025, près de 250 000 emplois sont liés à la filière des nouveaux systèmes énergétiques, incluant la géothermie (source : geothermies.fr).
Nous vous appelons uniquement pour donner suite à votre demande.
Nos artisans RGE ont fait preuve de compétence et de fiabilité.
Un expert intervient pour vérifier la faisabilité et les conditions de sécurité.
Nous sommes tellement confiants de la qualité des travaux que nous engageons notre garantie décennale.
Nous imposons systématiquement un délai de réflexion de 14 jours après la signature du devis.
Nous mettons à votre disposition un bureau d’étude indépendant pour vérifier la qualité des travaux